Une bonne dose de soleil en famille pour commencer les vacances !
Alma Loca est au confluent de plusieurs sources musicales sud-américaines, de tango à cumbia en cheminant des Caraïbes jusqu’en Argentine. La sensualité et la couleur de ses mots, de ses mélodies et de son caractère volcanique participent à sa gestuelle musicale et à sa grâce corporelle.
Pour éviter toute inflammation des yeux, des oreilles et de la plante des pieds au contact d’Alma Loca, il est recommandé de porter des lunettes de soleil, de s’enduire de crème solaire et de régler la clim’ sur 11 ! Si les symptômes persistent, prendre une douche froide !
En ouverture, le compositeur Philippe Guidat lancera la soirée derrière sa guitare. Ce musicien éclectique est tourné vers les métissages sous toutes leurs formes. Fondateur et compositeur de divers projets, il a participé à la réalisation de quatorze albums et joué dans prés d’une quinzaine de pays sur 4 des 5 continents. Au hasard de ses aventures il a partagé la scène avec des musiciens de tous horizons, du jazz, du flamenco, des musiques traditionnelles, des musiques ethniques et des musiques électroniques.
Photo © Torcuato GARCIA