Concert organisé en partenariat avec l’association Arvern’ Blues Concerts
Né dans une famille de musiciens en 1957 à Los Angeles, James Armstrong commence à faire des vagues sur le circuit local du blues californien à l’âge de 20 ans, inspiré par Albert King, Albert Collins ou Robert Cray.
En avril 1997, James Armstrong est laissé pour mort à son domicile, poignardé par un intrus. De graves blessures à l’épaule l’ont laissé avec une capacité limitée pour jouer de la guitare avec sa main gauche. Il adapte son style de jeu, et se rend compte que la guitare slide l’aide à retrouver sa dextérité. Armstrong s’efforce alors de perfectionner ses compétences en écriture de chansons, sa voix et son jeu de guitare slide. Au fil des ans, il s’est produit dans de nombreux pays sur tous les continents aux côtés du « gratin » du blues contemporain.
Ses talents d’auteur-compositeur, de guitariste tant à la slide qu’au médiator, la fluidité de son jeu et sa voix font de ses prestations scéniques des spectacles dynamiques demandés et appréciés dans les festivals et sur les scènes du monde entier !
James Armstrong – guitare, chant
Ben Bridgen – claviers
Abdell B. Bop – basse
Denis Agenet – batterie
Vous pourrez retrouver en ouverture le duo Dobrothersblues réunissant Jim Roberts (de Los Angeles) et Jeff Toto Blues (100% Auvergnat !). Chacun s’exprime avec sa langue maternelle en utilisant les instruments du Blues comme la mandoline, le bouzouki, l’harmonica, le dobro et la cigar box. Leur talent les a amenés à se produire partout en France mais également dans le Mississippi.
📷 © David Simchock