Première soirée dub au Tremplin
La recette du dub : un mélange de reggae jamaïcain et de rythmiques basse-batterie, saupoudré de musique électronique.
Producteur de musiques électroniques originaire de Bourg-en-Bresse, Ishiban est porteur d’une musique puissante alliant rythmiques dub hypnotiques et sonorités modernes et industrielles.
Ishiban sort son premier album en 2018, un projet entraînant et immersif avec lequel il fait une entrée remarquée dans le paysage du dub français. Il crée en 2020 son propre label underground « Audio Split Binary ». Ishiban est en perpétuelle recherche d’innovations et de transmissions musicales ou sensorielles. Il nous délivre un live dub stepper puissant pour les aventuriers et les aventurières du son.
Mahom a peu à peu trouvé sa place dans le paysage du dub français jusqu’à en être aujourd’hui un des piliers. Leur musique aux multiples influences navigue entre dub UK et dub français toujours empreinte d’une touche ethnique. Avec cinq albums et des dizaines de collaborations à leur actif, les Mahom s’enrichissent au fil de leurs rencontres et se dévoilent à leur public tels qu’ils sont : profondément humains ! Une alchimie qui prend toute sa dimension en live.
DJ SIOUL ouvrira la soirée et pour l’occasion il nous a concocté une sélection de morceaux uniques et éclectiques nous faisant voyager dans l’univers du REGGAEDUB de la Jamaïque jusqu’à l’Angleterre… L’artiste trouve le bon équilibre entre sélection et technique, l’un ne prenant jamais le pas sur l’autre. Il est naturellement attiré par les sons chauds, groovy, organiques, qui donnent une belle place aux instruments même quand ils sont samplés.